dimanche, janvier 26, 2020

Jour 7 : c'est le moment ... de revenir à maintenant


Je crois qu'à chacune de mes intentions, il y a un post sur le moment présent. Pourquoi ? car le seul moment que nous vivons est ici et maintenant, il n'y en a pas d'autre au final. Nous pouvons ramener le futur maintenant, nous pouvons ressasser le passé mais c'est toujours maintenant. 
Pour le pratiquer et essayer de passer le plus de moments possibles dans l'instant présent, je connais la difficulté de cette habitude, réflexe, art de vivre ! Mais vous allez peut être me dire : "et si l'instant présent est naze ?, c'est mieux de m'échapper ?" et bien en faisant l'expérience, même dans les journées ou situations difficiles, le fait de complètement les vivre sans faire du copier coller du passé et de l'anticipation du futur, nous les vivons mieux et la situation prend plus de sens. Nous percevons la situation sans nos croyances, peurs, préjugés….. notre perception changer.
Alors aujourd'hui, nous sommes là, complètement là et non pas demain déjà !

Pour être pleinement dans l'instant présent, je vous propose :
  • de noter cette intention aujourd'hui sur votre carnet et de vous répéter plusieurs fois par jour "je vis ici et maintenant!"
  • de revenir aux perceptions de votre corps (je bouge, je masse, je m'en occupe) et d'être dans l'espace dans lequel votre vie se déroule 
  • de regarder vraiment, d'écouter vraiment, de manger vraiment, de sentir vraiment ...
l'idée n'est pas d'être uniquement dans l'instant présent mais le plus souvent.
A demain 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire