samedi, janvier 25, 2020

Jour 6 : c'est le moment ...de vous détendre!

credit photo

Nous sommes le Week-end, parfait moment pour arrêter de contrôler ? non ? vous avez une to-do-list? vous avez un programme chargé et surtout aucune place à l'improvisation ? à la découverte ? à la magie de l'instant ?
Les journées off sont des journées d'arrêt sur image, d'expériences, de discussions, de lectures, de moments de rien et de tout à la fois mais parfois nous sommes emportés dans un emploi du temps de "faire" et de "tout faire" et nous nous retrouvons le dimanche soir sans avoir vu le weekend passé.
Alors c'est le moment !
Le moment de quoi me direz vous ? le moment de nous préparer à la sécurité intérieure.
La première composante de la sécurité intérieure est une capacité. Nous pouvons la développer, l'entraîner, la rendre naturelle. Capacité de quoi me direz vous ? CAPACITE DE SE DETENDRE
Facile ? impossible ? pas toute seule ? pas maintenant (plus tard)? pourquoi faire ? je suis détendu(e)?

Expérience :
je vous propose d'aller dans vos épaules, avec une inspire vous haussez vos épaules (vous restez un moment en haut de l'inspire) et vous relâchez avec l'expire : semblent elles plus détendues ? sont elles décontractées? que ressentez vous dans vos épaules ?
Je vous propose d'aller dans votre mâchoire, avec une inspire vous faites une grimace (vous restez un moment en haut de l'inspire) et vous relâchez avec l'expire : semble t'elle plus détendue ? Que ressentez vous dans votre mâchoire ? 
Faites la même chose avec vos bras, vos jambes et votre corps tout entier : vous inspirez, vous tendez la partie de votre corps, vous restez un moment en apnée et vous relâchez avec l'expire.
Puis vous fermez les yeux et vous imaginez que vous êtes porté(e) (par l'eau, une personne, un nuage.. utilisez l'image qui vous va le mieux) et laissez vous flotter ainsi tranquillement, avec rien à faire. 
Etes vous détendu(e)?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire