vendredi, janvier 31, 2020

Jour 12 : je regarde à l'intérieur et je suis en paix



Et si tout venait de l'intérieur ? aussi bien le bien être que le mal être, aussi bien la paix que la guerre, aussi bien le trouble que la clarté, aussi bien l'amour que  la haine. 
Cela nous semble évident, tout est à l'intérieur mais tellement moins évident quand nous vivons la guerre, le conflit, le trouble, la colère, la tristesse, le dégout.. nous cherchons la cause à l'extérieur, nous cherchons le coupable à l'extérieur. 
Tout vient de l'intérieur, la couleur que je donne à ma vie, la forme que je donne à mes évènements, l'humeur que je donne à mes humeurs.
Tout vient de l'intérieur et derrière le chaos, le flou, le sombre, le dur, le tranchant….il y a la paix.

Que faire alors ? aller vers la paix par une assise ancrée, un corps détendu, un souffle accompagné, un esprit off, je chemine vers mon intérieur et je vais chercher la paix. Et je refais l'exercice tant que je n'ai pas trouvé cette sérénité, ce silence. 
Et je recommence, et je recommence, c'est la répétition qui va nous permettre d'y arriver. La répétition et l'intention.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire