samedi, février 01, 2020

Jour 13 : je regarde à l'intérieur et je me connecte à l'enfant en moi


Souvent la sécurité intérieure est déterminée par notre enfance. Si nous avons été protégés, rassurés, entourés dans notre enfance, nous avons une force à l'intérieur, une certitude que nous pouvons gérer les situations que nous devons affronter. Nous nous sentons en sécurité.
Si ce n'est pas le cas, avec des parents imprévisibles, absents, anxieux, fragiles…. notre sécurité est faible.
Recontacter cet enfant en nous est une façon de renforcer notre stabilité et notre confiance.

Vous pouvez enregistrer cette séance et vous l'ecoutez dans une posture allongée ou assise :


Je vous invite à prendre conscience de votre posture, vos points d'appuis, les jambes, les pieds, la tête, les épaules .. toutes les parties de votre corps en point de contact avec votre support.
Vous laissez votre corps s'installer, se poser, se déposer.
Vous rentrez dans le flux naturel de votre respiration en posant une intention de libération avec l'expire et de détente avec l'inspire.
Vous détendez chacune des parties de votre corps en commençant par le sommet du crâne ou par les pieds, peu importe et si vous perdez le fil, vous revenez au début.
Puis vous pénétrez dans votre paysage, un endroit imaginaire ou réel qui vous ressource, qui vous apaise. Vous vous connectez à ce paysage avec vos sens. Vous pouvez être vous même dans ce lieu, vous vous sentez en sécurité.
Là, dans cet espace, vous rencontrez l'enfant que vous étiez. Il est là, dans votre paysage. (Pour vous aider à faire apparaitre l'enfant, vous pouvez au préalable regarder des photos de vous, enfant).
C'est peut être un premier contact, alors vous vous approchez doucement de lui. Vous l'observez, vous sentez son humeur, son état intérieur. En étant plus près de lui, vous lui demandez comment il se sent. Vous engagez un dialogue avec lui … vous êtes là pour lui ….

suite demain, jour 14






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire