dimanche, février 02, 2020

Jour 14 : je regarde à l'intérieur et je rassure mon enfant



Nous reprenons aujourd'hui, la séance d'hier :

Je vous invite à prendre conscience de votre posture, vos points d'appuis, les jambes, les pieds, la tête, les épaules .. toutes les parties de votre corps en point de contact avec votre support.

Vous laissez votre corps s'installer, se poser, se déposer.

Vous rentrez dans le flux naturel de votre respiration en posant une intention de libération avec l'expire et de détente avec l'inspire.

Vous détendez chacune des parties de votre corps en commençant par le sommet du crâne ou par les pieds, peu importe et si vous perdez le fil, vous revenez au début.

Puis vous pénétrez dans votre paysage, un endroit imaginaire ou réel qui vous ressource, qui vous apaise. Vous vous connectez à ce paysage avec vos sens. Vous pouvez être vous même dans ce lieu, vous vous sentez en sécurité.

Là, dans cet espace, vous rencontrez l'enfant que vous étiez. Il est là, dans votre paysage. (Pour vous aider à faire apparaitre l'enfant, vous pouvez au préalable regarder des photos de vous, enfant).

C'est peut être un premier contact, alors vous vous approchez doucement de lui. Vous l'observez, vous sentez son humeur, son état intérieur. En étant plus près de lui, vous lui demandez comment il se sent. Vous engagez un dialogue avec lui … vous êtes là pour lui ….
Vous pouvez le prendre dans les bras, si vous en avez envie et lui aussi. Vous le bercez tout doucement et vous lui dites les phrases suivantes :

Je suis là pour toi 
à partir de maintenant je te protège
tu es important et unique
je t'aime profondément 
tu existes, pour moi 
tu es à ta place 
tu as le droit d'être toi 
tu es en sécurité 

vous le gardez dans votre coeur, au chaud, en sécurité 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire