lundi, février 03, 2020

Jour 15 : Quand je suis sécure, je suis calme


Bonjour à toutes et tous, 
nous avons vu la semaine dernière comment trouver de la sécurité intérieure. Nous avons pu réaliser qu'il s'agit d'un processus (parfois long) d'affirmation de soi, d'amour (sans condition) et de valorisation (de ce que nous avons accompli, de ce que nous sommes). C'est un cheminement (parfois compliqué) vers l'enfant que nous avons été, pour le réconcilier, le rassurer et l'aimer, tel qu'il est, dans sa perfection.

Le calme est une conséquence de la sécurité mais le calme peut être également une voie. Le calme est une façon d'être. C'est un état intérieur de stabilité, de silence. Si je trouve le calme en moi, mon mental va se calmer et de ce fait, toutes les pensées insécures auront moins de poids et d'impact sur moi.

Pour plus de calme, à partir d'aujourd'hui,  je vous propose ces petits trucs : 
  • je me lève et  je ralentis mes gestes
  • je fais une pause et je me dis intérieurement "je suis calme, totalement calme"
  • je m'arrête et je retourne à mon ancrage (ma respiration) quand les pensées s'affolent 
  • je respire en conscience (j'inspire je compte 4, je reste en haut de l'inspire je compte 4 et j'expire je compte 6)
  • Je me protège (des anxieux, des énergivores, des stressés...)
  • je médite un peu le matin et le soir (15 minutes) après 21 h (favorise le sommeil)
  • je fais du yoga, de la marche….. 
  • je gère mes émotions (voir une intention par jour pour gérer mes émotions ou envoyez moi un message et je vous envoie l'intention sur les émotions)
  • je lis des livres qui m'aide à trouver le calme (voir ci joint)
Aujourd'hui, je prends le temps de respirer me calme et je laisse le monde a son agitation 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire