mardi, mars 17, 2020

Jour 1 : Aujourd'hui, je prépare mon foyer pour vivre au mieux la situation

Je me suis surprise, à 7H du matin, de commencer ma journée avec un rythme rapide et d'un coup, j'ai réalisé que nous étions en confinement.
Dehors, tout est calme et silencieux. Mais en dedans peut régner le chaos face à une situation inédite qui oblige chacune et chacun à un retour chez soi et en soi.
Nous pouvons vivre ces jours d'isolement en imaginant le pire, en s'inquiétant pour notre famille et ami(e)s, en se posant mille et une questions, en s'agitant et en tournant en rond, en regardant les news. Nous sortirons de cet épisode peut être en bonne santé physique mais épuisé psychologiquement (surtout qu'en sortant de cette situation, nous allons devoir mettre le turbo!)
Ce matin, maintenant que le cadre est posé, je me suis demandée comment vivre ces jours au mieux, en pleine conscience et confiance.
Alors je vous propose cette expérience, de vous retrouver chaque jour avec une intention pour bien vivre cette journée et peut être même lui donner du sens.
Chaque difficulté est une occasion de grandir, d'évoluer.




Aujourd'hui, je prépare mon foyer pour vivre au mieux la situation. Ménage, rangement, nettoyage, organisation, sont autant de possibilités pour supporter le lieu dans lequel nous allons passer plusieurs jours. Je vous invite à suivre la jolie japonaise Marie Kondo  qui vous donne une vraie leçon de rangement et surtout elle vous invite à être en harmonie avec votre foyer.
Site de Marie Kondo
C'est peut être également l'occasion de redéfinir les règles de vie avec mes compagnons de confinement. Ainsi, avec un cadre clair, nous éviterons les conflits. A demain 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire