mercredi, mars 18, 2020

Jour 2 : aujourd'hui, je me crée un petit rituel corporel


Bon, n'imaginez pas que nous allons faire du ménage pendant plusieurs semaines. Nous y reviendrons mais là, il est essentiel de se créer un petit rituel pour faire bouger son corps. Ce rituel est une mise en mouvement (car passer plusieurs jours à manger et ne plus pouvoir aller marcher… je ne sais pas comment font les italiens). De plus cette mise en mouvement va nous permettre de nous défiger (notre corps peut se contracter par l'angoisse, la peur ou la cogitation).

L'idée est de commencer sa journée par des mouvements et de la respiration.
Si vous n'avez aucune idée, je vous propose :


  • Debout, les jambes légèrement écartées, les bras le long du corps, à l'inspiration, les bras s'élèvent à l'horizontal sur le côté avec les paumes de mains vers le ciel, étirement de tout mon corps puis avec l'expire, le ramène mes bras vers le bas. Je le fais 3fois, en conscience, avec le souffle et avec l'idée que je prends soin de moi. (Je peux même imaginer que je crée une bulle de protection autour de moi, une bulle de lumière qui me protège de tout.) 
  • Pour bien me décrisper, je tends chacune des parties de mon corps à l'inspire et je relâche à l'expire, afin de libérer les micro tensions 
  • Puis je bouge mon corps librement, comme il en a envie, avec un souffle conscient et une douceur bienveillante, sur cette musique : .Musique pour une danse consciente
  • Je m'amuse chaque jour à bouger sur l'energy routine de Donna Eden. Lien pour l'énergie routine
Voilou, nous nous retrouvons demain, bon courage 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire