jeudi, mars 19, 2020

Jour 3 : aujourd'hui, je me protège des mauvaises nouvelles

Credit photo APSHD.fr


Comment allez vous ? comment vous sentez vous ? avez vous noté que le mouvement fait du bien ? soyons dans l'expérience. 
La vie nous invite à vivre une nouvelle expérience, soyons l'esprit ouvert et le cœur connecté pour traverser cette situation. Nous allons avoir nos hauts, nos bas, normal mais le plus important est d'en sortir en bonne santé et avec le moral.
Nous vivons dans une situation saturée d'informations. Elles viennent des réseaux, de la télé mais aussi des personnes. 
J'ai fait l'expérience hier de l'impact de nouvelles angoissantes sur mon moral. Donc, il est essentiel d'être prudent et toujours se demander si c'est vrai. En se posant cette question, nous revenons à la réalité, à notre réalité. En se posant cette question, nous stoppons le discours intérieur qui peut partir très vite dans un scénario catastrophe. Et si cela vous semble vrai, qu'est ce que la situation exige que je fasse? Le plus souvent : RIEN car nous ne pouvons pas faire grand chose. 

Alors pour éviter les mauvaises nouvelles :

  1. je place mon lieu de confinement dans une bulle de protection et de lumière  (je peux y mettre ma ville, mon pays et la planète toute entière)
  2. je choisis bien mes interlocuteurs (car nous pouvons tomber sur une personne très pessimiste ) et je change le sujet de conversation si je m'aperçois que la conversation devient négative
  3. je ne regarde que les programmes qui me donnent de la confiance et de l'énergie (de toutes les façons, ne vous inquiétez pas, si il se passe quelque chose, vous le saurez) 
  4. Je vais chercher la partie Adulte en moi, celle qui se confronte à la réalité 
  5. je protège mon moral grâce à la partie parent bienveillant en moi 
Pour contrer et se protéger des mauvaises nouvelles, je vous propose cette vidéo de recentrage de Thierry Janssen très intéressante avec une méditation.
Vidéo de Thierry Janssen 

A demain et portez vous bien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire