vendredi, mars 20, 2020

Jour 4 : aujourd'hui, je deviens un vrai roseau

: Nicolas Kouprianoff | Photographie d'Art
Il y a une qualité très importante en sophrologie, c'est l'adaptabilité. Cette capacité de faire ou d'être fonction de ce qui se déroule. Nous adaptons notre technique et nos outils à la personne en face de nous, au problème posé et à son évolution, à nos capacités aussi. Nous sommes souples comme des roseaux.
Avec ce satané virus, nous allons apprendre à développer notre capacité roseau.  Nous y sommes obligés.  Notre visibilité est quasi nulle, nous sommes contraints de vivre au jour le jour. 

Je développe ma capacité d'être roseau en :

  • vivant intensément l'instant présent, je suis là, dans le moment, dans l'espace aussi où tout se déroule 
  • en relâchant, dans l'instant, toutes les crispations, tensions qui peuvent apparaitre sur le moment, par une expiration consciente, profonde et longue
  • en restant souple, comme un roseau, qui bouge au gré du vent, du temps, des évènements…  
  • en respirant en conscience dans tout votre corps (inspiration, mon ventre se gonfle, le souffle remonte jusqu'au thorax, et lorsque j'expire, mon thorax se retracte et mon ventre aussi, je dessine une vague de respiration dans mon corps )TOUT RESPIRE EN MOI  
  • ne prévoyant rien (ou juste le rituel corporel, la méditation quotidienne, la séance de yoga....) et en écoutant mes envies, mes besoins.
  • en laissant passer les pensées anxieuses comme des nuages dans le ciel…..
et enfin, en dansant sur cette magnifique chanson de Snatam Kaur lien sur you tube

A demain mes amies, amis, nous allons sortir de cette situation plus fortes et forts, plus conscientes et conscients, plus humaines et humains encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire