samedi, mars 21, 2020

Jour 5 : la nature respire mieux et moi aussi



Avez vous remarqué la nature autour de vous, elle semble se reposer. Enfin, moins de circulation, moins de pollution, de bavardage et d'agitation. La nature semble reprendre son espace, elle respire mieux, plus amplement.
Alors profitons de ce samedi (déjà samedi) pour respirer en conscience.

Pour mieux respirer, je vous propose : 

  • j'écoute mon inspire et mon expire, soyez totalement dans le flux respiratoire 
  • a chaque inspire, je compte 1 2 3 4, en haut de l'inspire je compte 1 2 3 4, à l'expire je compte  1 2 3 4 5 6, en bas de l'expire, je compte 1 2 et je recommence 
  • je me branche sur la cohérence cardiaque avec des sonorités méditatives cliquez sur ce lien
  • a chaque inspire, je gonfle légèrement mon ventre, à l'expire le ventre se rétracte, sans exagération
  • je me laisse emporter par la voix de bernard Giraudeau dans la méditation du souffle cliquez sur ce lien
A demain 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire