dimanche, mars 22, 2020

Jour 6 : aujourd'hui, si nous allions voir nos peurs ?

Danse des 5 rythmes en Ardèche 


Ce n'est peut être pas aujourd'hui que vous allez affronter la peur, c'est peut être à un autre moment mais je pense que nous traversons toutes et tous la peur. Certaines personnalités plus que d'autres mais quoiqu'il arrive, nous avons par moment une peur qui remonte face à la maladie, à l'annonce des décès, à l'inconnu, à la perplexité des scientifiques ….
Nous n'allons pas éradiquer notre peur, elle reviendrait plus forte, plus puissante et plus tétanisant. la peur est émotion protectrice et elle nous informe de notre besoin d'être rassuré(e), protégé(e).

Je vous propose le cheminement suivant lorsque je ressens la peur monter en moi :
  • je m'arrête et j'accueille la peur dans mon corps
  • je lui donne une note de 0 à 10 en sachant que 10 est le plus fort
  • si la densité est très forte, je me lève et je fais trembler mon corps, toutes les parties de mon corps bougent et tremblent, ainsi j'évacue le trop plein (vous pouvez danser sur la danse des 5 rythmes de Gabrielle Roth  cliquez sur le lien pour danser sur les 5 rythmes )
  • je me pose et je respire, j'accentue l'expire en soufflant par la bouche
  • je laisse la peur vivre en moi, je la vis intensément, dans ses perceptions et je reste ainsi jusqu'au retour au calme (elle va se calmer obligatoirement)
  • je laisse venir mon discours intérieur, la croyance ou la pensée associée à la peur et je la confronte à la réalité (par exemple : j'ai peur de choper ce virus ! est ce que pour le moment je suis malade ? non ) et je regarde avec lucidité l'évenement déclencheur : qu'est ce qui m'enseigne ?
  • je vais chercher en moi la qualité qui va m'aider à calmer cette peur, peut être la confiance ….
  • Je respire ensuite tranquillement en me disant "j'inspire la confiance, je diffuse la confiance à l'expire"
  • je termine par une méditation sur la musique Devi prayer cliquez sur ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire