jeudi, mars 26, 2020

Jour 10 : Portes ouvertes : prendre de soin de soi


J'ai décidé d'ouvrir les portes de mon blog aujourd'hui à Stéphanie Guiberteau, thérapeute du corps et de l'image de soi. Je vous laisse découvrir :




Tout d’abord, merci à Caroline de m’inviter sur son merveilleux blog Une Intention par jour qui m’inspire.
Il y a déjà quelques jours que j’organise, je range, je trie, je travaille, je cuisine, je nettoie, je parle au téléphone et regarde des écrans … tout cela à la maison.
J’ai un peu l’impression de perdre mes repères, pas vous ? Quel jour est-on ? Cela ne fait que 10 jours que nous sommes en confinement ? seulement ? Comment vais-je tenir 5 semaines encore ?
Je vous propose donc aujourd’hui de retrouver vos repères en vous reconnectant à votre corps, à vos sensations internes et donc à vos besoins profonds, vos valeurs (Qu’est-ce qui est important pour moi finalement ?) Connaissez-vous les 7 sphères de la bienveillance corporelle ? Y-a-t-il une sphère que vous aimeriez aborder aujourd’hui ? 
  • L’alimentation bienveillante : est-ce que je prépare des repas équilibrés, bons pour ma santé et celle de ceux que j’aime ? ai-je fais des choix en cohérence avec mes valeurs ? ai-je mangé en pleine conscience, en prenant le temps de percevoir les sensations, les émotions ? ai-je respecté mes besoins physiologiques et émotionnels ? 
  • La sphère du corps en mouvement : qu’ai-je fais ces derniers jours pour mettre mon corps en marche, en action ? mes efforts étaient-ils justes ? 
  • La sphère des soins corporels : est-ce que je m’accorde des moments pour m’occuper de mon corps ? est-ce que je le cajole suffisamment ?
  • La sphère du look : Et si j’explorais ma capacité à me faire beau/belle pour moi, pour les autres ? Quel vêtement ai-je osé mettre ces derniers jours ?
  • La sphère du rythme : est-ce que je m’accorde du repos en temps normal ? Comment est-ce que je vis ce moment de calme, de pause, de parenthèse ?
  • La sphère de la relation intime, de la sexualité : et si j’osais explorer cette partie de moi ?
  • La sphère de l’engagement social : pensez à ce que vous pourriez faire après le confinement pour aller vers les autres, passer plus de temps avec ceux qui vous sont chers
Douceur et voyage intérieur
Earth Prayer par Snatam Kaur : https://www.youtube.com/watch?v=SYolzWpE1Z4 

Stéphanie GUIBERTEAU 
THERAPEUTE DU CORPS & DE L’IMAGE DE SOI
www.merveilleusementbien.com – Facebook – Instagram – Linkedin 
RdV sur Doctolib.fr (Bidart – Biarritz – à distance) - 06 18 00 24 92

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire