vendredi, mars 27, 2020

Jour 11 : Aujourd'hui, je deviens chêne


En nous laissant emporter par la situation, par des émotions diverses, par des pensées obsédantes, par des informations de toutes parts, nous perdons notre ancrage au corps.
Alors que la première des choses à faire est de revenir au corps.
Nous avons laissé notre corps à la médecine en lui  demandant de nous prendre en charge, de nous guérir. Nous avons abandonné notre corps au profit de notre mental, en quittant nos pieds ancrés sur la terre pour mettre toute notre énergie et notre attention dans notre tête. Nous avons parfois sollicité notre corps en lui demandant d'aller plus loin, plus fort, plus vite, plus résistant.
Et bien, maintenant, retrouvons notre ancrage et notre connexion au ciel. Comme un chêne, robuste et fort, ancré entre terre et ciel, majestueux et vertical. Soyons debout, hommes et femmes, dignes et alertes, sentons notre lien sur cette terre.

Pour retrouver mon ancrage et être un chêne. 

  • Debout, chez vous ou dans votre jardin si vous en avez un. Les jambes légèrement écartées (largeur des hanches) les genoux souples. Trouvez votre stabilité, sentez l'adhésion de vos pieds sur la terre, faites une profonde inspiration en détendant votre bassin et remontez votre souffle jusqu'à votre cœur puis expirez par la bouche en contractant votre ventre. Faites le plusieurs fois
  • Je fais l'exercice de cette guérisseuse, je le trouve très efficace cliquez sur ce lien 
  • Puis dans une posture confortable, je visualise mon arbre (ce n'est peut être pas un chêne mais visualiser un arbre bien ancré), je le vois, je le sens et avec son accord, je m'approche de lui. Je touche sa texture, son tronc, je regarde sa dimension, sa puissance, je le respire, je peux même lui demander de m'accompagner dans cette épreuve, de me donner un peu de sa force, il est généreux mon arbre. Je l'entoure de mes bras et je le remercie. 
Belle journée et à demain  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire