samedi, mars 28, 2020

Jour 12 : il n'y a plus d'urgence, je prends mon temps

http://www.efficaciteautravail.fr/2016/08/retrouver-temps-faire-choses/

Je vous avoue que depuis quelques années, je me sentais triste de ne pas pouvoir voir certaines de mes amies car nous étions trop occupées, je me sentais désemparée de finir une journée sans avoir pris le temps d'appeler ma mère, je me sentais énervée d'achever ma matinée sans avoir consacré un temps pour une méditation. Je vous avoue que depuis quelques années, en voyage ou à Bayonne, je voyais autour de moi des gens pressés. Je me disais que l'urgence était signe d'activité et de réussite. Je me disais qu'être très occupé était preuve de grande notoriété. Je me disais qu'avoir le temps témoignait d'une incapacité à rentrer dans la vitesse du monde. Sans cesse plus vite, de plus en plus d'urgence. Mais quelle urgence ? 
Avec ce confinement, nous n'avons plus d'urgence. Nous prenons le temps de nous appeler, de nous parler. Nous prenons des moments pour nous, pour notre famille. Nous ralentissons. Nous respirons. Nous rangeons, nous écoutons notre entourage, nous cuisinons, nous partageons, nous dépoussiérons. En fait, nous avons quitté l'urgence pour ce qui est important pour nous.
Et la seule chose qui m'effraie est que nous repartions, comme si de rien était, après le confinement, dans la même énergie, dans la même frénésie.

Comme j'ai le temps : 

  • je liste tous les avantages d'avoir du temps (depuis le début du confinement) 
  • je liste ce qui est important pour moi, dans ma vie, actuellement
  • je danse sur cette musique de Deva Premal cliquez sur ce lien  en prenant tout votre temps, en ralentissant et en laissant votre corps s'exprimer librement 
  • je profite de tout ce temps pour faire si j'ai envie de faire, de ne rien faire si je n'ai rien envie de faire.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire