dimanche, mars 29, 2020

Jour 13 : aujourd'hui, je vis ma liberté

Photo Pixabay


Malgré ce confinement, malgré cette restriction de sortie et cette interdiction de rapprochement, malgré cette situation anxiogène et contagieuse, malgré cette impression de se lever pour rien, malgré ce sentiment d'impuissance, malgré cette distance que nous mettons avec l'autre qui n'est pas compagnon de confinement, malgré cette écoute de petits signes de fièvre ou de douleurs en nous ou chez les gens que nous aimons, nous sommes libres.
Nous sommes libres d'envoyer des pensées d'amour autour de nous. Nous sommes libres de prendre ce temps pour une occasion extraordinaire d'élévation de conscience. Nous sommes libres de préférer l'amour à la peur. Nous sommes libres de recevoir ce qui nous fait du bien et uniquement ce qui nous fait du bien. Nous sommes libres de rejeter ce qui nous fait du mal. Nous sommes libres de prévoir l'avenir, de construire de nouveaux projets, d'interroger nos désirs, de lister nos besoins. Nous sommes libres de réfléchir à notre essentiel. 
La liberté est une valeur essentielle en sophrologie. Libre de faire ou non, de dire ou non, de participer ou non.

Pour ressentir cette liberté, je vous propose cette méditation du courant indigo cliquez ici
Puis au cours de la journée, lorsque vous avez des choix a faire, connectez vous à votre cœur pour choisir. Si par exemple, vous vous sentez d'humeur chagrine, écoutez l'impact de cette humeur sur votre être et choisissez un autre état d'être et si vous y parvenez (je pense autrement, j'agis autrement et je parle autrement), écoutez l'impact en vous de ce choix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire