mardi, mai 12, 2020

Aujourd'hui, comment puis je transformer le manque de confiance ?



Bonjour à toutes et à tous,
alors ce confinement ? comment vous vous sentez ? comment ça se passe en vous ? Et votre tête, votre mental, ou se situe t'il ?
Nous sommes toutes et tous d'accord pour dire que nous vivons des moments surréalistes. J'entends beaucoup de plaintes, d'inquiétudes, de rancœurs, de peurs ...
La fatigue, l'incertitude, le temps (en tout cas dans le pays basque) n’arrangent rien.
Nous pouvons bien sentir une lutte, à l'intérieur, entre ce que je dois faire et ce que je peux faire. Combien de personnes m'ont dit qu'elles ne pourront pas supporter le confinement et me disent maintenant qu'en fait cet épisode a ouvert des possibilités.
Nous pouvons bien sentir que nous luttons contre la réalité, si nous percevons, celle ci, de manière négative. Et nous alternons entre une perception pessimiste et optimiste. Nous ne sommes pas toujours dans la même humeur.
A la question, puis je transformer le manque de confiance ? je ne peux que répondre OUI. C'est d'ailleurs plus facile de donner de la confiance à l'autre qu'à soi même.
Le manque de confiance n'est pas une malédiction que nous avons reçu dans notre berceau mais plutôt une accumulation d'expériences, de croyances, de perceptions, d'échecs, d'injonctions, de dévalorisation que nous avons du traverser.
Alors je vous propose chaque jour de cheminer pour renforcer la confiance en nous, aux autres, à la vie.
Nous commençons par nous inspirer. Inspirer, c'est faire rentrer en nous, un nouveau souffle chargé  d'éléments positifs, nourrissants et constructifs.
Aujourd'hui, je vous propose de chercher la ou les personnes qui vous inspirent actuellement. 
Aujourd'hui, pour moi, c'est Michelle Obama. Lorsque je regarde son film, elle m'inspire de la force vitale, une très belle énergie, un mental d'acier (même si elle a accès à sa vulnérabilité). Elle incarne la confiance.
Et vous ?
Bande annonce du film de Michelle Obama

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire