Ce matin est une nouvelle journée, que fais je en faire ?



Il est important de reconnaître les mauvaises journées. Même si on a commencé sa journée avec une petite routine, même si on fait un petit massage du visage, même si nous nous sommes motivés pour vivre cette journée comme la première de notre vie. Il faut reconnaître que parfois les journées sont un peu plus difficiles. Ou du moins, elles ne démarrent pas comme on le voudrait.
Il faut reconnaître que nous pouvons ressentir de la confusion (c'est un peu confus en ce moment non?), de la tristesse, de la fatigue ou tout simplement ce n'est pas notre journée.
Alors dans ce cas, il ne nous reste plus qu'à nous arrêter, arrêter de s'agiter. Il ne nous reste plus qu'à se poser, voire même s'allonger, respirer tranquillement et aller voir notre cœur. De se sentir connecté avec notre cœur, tout simplement, sans rien attendre, sans chercher à comprendre, juste écouter son cœur. Nous nous laissons le temps, le temps nécessaire de nous calmer, de traverser.
Et ensuite, nous repartons différemment, rien n'est résolu mais c'est moins douloureux dans notre corps, dans notre cœur. Essayez !
Et là, vous recevez de la vie un cadeau ! un sourire, un message apaisant, un acte de bienveillance ou une très jolie plante ! merci à Laurence pour ce magnifique cadeau.
Alors la mauvaise journée se transforme, une lumière s'est allumée.
Il est aussi important de reconnaître les bonnes journées. Et si nous décidions que cette journée soit une belle et lumineuse journée!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire