samedi, mai 16, 2020

Aujourd'hui, je reviens chez moi !



Pendant le confinement, nous avons reçu de nombreux messages "restez chez vous!"
et aujourd'hui, je vous parle de revenir chez vous! Vous devez surtout avoir envie de sortir et de prendre l'air. Vous devez surtout avoir envie d'aller vers l'autre. Mais l'un n'empêche pas l'autre et si nous voulons renforcer notre confiance en nous, nous sommes obligé(e)s de revenir à nous.

Revenir chez soi, c'est tout d'abord revenir dans son corps, dans ce que nous nommons en sophrologie "la vivance", ce qui se vit en nous, comme un observateur ou observatrice neutre et bienveillant. Vous allez me dire "tu te répètes" mais c'est la base de toute intégration, acceptation et transformation.
Nous ne pouvons pas nous y soustraire.

Revenir chez soi, c'est aussi arrêter de se comparer car nous trouverons toujours mieux que nous, plus populaire, plus fort, plus riche, plus intelligent, plus grand, plus mince, plus..
Je rencontre beaucoup de personnes qui perdent confiance car elles sont influencées par des modèles, des images crées notamment par notre société de consommation, par les réseaux sociaux. Mais il y a peu d'authenticité dans tout cela. Et j'ai noté que dès que nous nous comparons (ce qui est différent de s'inspirer), nous perdons de la confiance en nous.

Revenir chez soi, c'est aussi éviter de se mettre à la place de l'autre, car je ne suis pas l'autre, je ne sais pas ce qu'il ressent, ce qu'il vit, je n'ai pas son histoire, son passé, sa vision du futur bref je ne suis pas lui.
Pour développer la confiance en soi, il est important d'aller à la découverte de qui nous sommes vraiment. Je vous propose un extrait d'une conférence de Laurent Gounelle sur le thème "Devenir pleinement soi !", un extrait qui m'a bien parlé.

Et si vous souhaitez mieux vous connaître, vous découvrir même si vous avez l'impression de savoir qui vous êtes, je vous rappelle notre formation qui aura lieu en septembre (une autre session aura lieu fin octobre) vous avez les informations à droite de ce post.
je vous retrouve très bientôt pour continuer notre chemin vers plus de confiance en soi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire