vendredi, mai 08, 2020

Jour 53 : N'oublions pas que tout se passe à l'intérieur !



A 3 jours du dé confinement, nous allons faire face à des situations nouvelles et le mental, l'esprit n'aime pas trop la nouveauté et parfois, cela provoque en nous beaucoup de stress, d'inquiétude.
Et souvent, il est plus facile, pour nous, de rejeter nos dragons intérieurs vers l'extérieur.
Mais nous avons, encore une fois, une occasion extraordinaire de sortir de nos zones de confort et d'aller regarder à l'intérieur ce qui se passe.
Je suis face à une situation qui ne me plait pas, je vous propose :

  1. d'écouter en vous ce qui se vit et ainsi de mesure vos ressentis : exemple : je me sens tout agitée, je sais alors que la situation vient me dire quelque chose.
  2. de nommer mes ressentis ou sentiments : qu'est ce que je ressens ? qu'est ce qui se passe en moi? Je ne laisse absolument pas mon esprit mettre une explication ou une croyance sur la situation : par exemple : mon voisin me parle mal, je me sens touchée et énervée, je me dis tout de suite "de quoi il se mêle ! ou qu'ai je donc fait ? ou je vais pas me laisser faire ! ou j'ai pas de chance, c'est toujours comme ça!" Nous avons toutes et tous nos façons de regarder et de décrypter une situation et elle dépend, non pas de la réalité, mais de nos croyances, notre histoire, nos souffrances, nos expériences, nos complications.... bref de toute une construction.
  3. d'évaluer ma part de responsabilité : car nous avons une part de responsabilité, une part de réponse dans ce qui nous arrive. Trouvons laquelle et nous nous sentirons bien plus léger et légère.
  4. de déterminer quel est mon besoin dans cette situation : c'est très important, en tant qu'adulte responsable, d'être capable de déterminer nos besoins et de faire en sorte, qu'il soit pris en charge.
  5. d'agir ou de transformer ou de laisser faire : vous avez le choix, toujours et toujours. Vous pouvez décider de vous battre car la cause vous parait juste pour vous, ou de transformer en acceptant et intégrant le problème ou au contraire de ne rien faire. 



"La seule façon d'en sortir est de rentrer en soi. Organisez vous !" Sadhguru 
Je vous propose une vidéo interessante sur le nouveau Ho'oponopono de Luc Bodin, un bon moyen pour nous libérer de nos mémoires et nos scénarios perdants.
A demain 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire