Nouvelle formation à 4 mains en Septembre : un voyage vers la liberté !!




Anne-Bénédicte et moi même sommes très heureuses de vous  proposer une formation de 4 jours 
du 24 au 28 septembre 2020 à Bayonne.


« Il faut avoir du chaos en soi pour accoucher d’une étoile qui danse » Nietzsche


Nous sommes toutes les 2 issues de l’entreprise, l’une DRH, l’autre responsable Marketing. Chacune de notre côté, nous avons cheminé vers une meilleure connaissance de soi et une libération de nos anciens schémas. C'est devenu notre métier depuis de nombreuses années.
Anne-Bénédicte Licot est certifiée en Ennéagramme, MBTI et en orientation scolaire et professionnelle. Elle accompagne les personnes en individuel et utilise ces outils en formation dans des entreprises privées et publiques.
Je suis thérapeute, formatrice et sophro-analyste. J'exerce en libéral et dans les entreprises.
Nous avons décidé  de construire ensemble, pendant cette période de confinement, une formation sur 4 jours.
Une première partie, animée par Anne-Bénédicte, visant à découvrir, grâce à l’Ennéagramme, sa base, c’est-à-dire son type de personnalité, ses motivations profondes et à comprendre les autres. L’Ennéagramme étant un véritable outil de transformation personnelle.
La seconde partie, animée par moi même, vise à évoluer par rapport à sa base en libérant les potentiels et amorcer des changements.
Les deux parties cheminent vers la découverte de soi et la libération des trésors cachés au fond de soi.
Tous les détails sur le flyer.
Cette formation peut être prise en charge par la formation professionnelle.



Pour le programme, ci dessous

Au programme de ces 4 JOURS :
Jour 1 : Les motivations de 9 bases Ennéagramme
Préalablement à la formation, chaque participant recevra un lien vers le questionnaire Ennéagramme, validé scientifiquement.
Cette première journée sera consacrée à la découverte des 9 bases Ennéagramme grâce à une pédagogie ludique et interactive.
Jour 2 : Les motivations de 9 bases Ennéagramme
Approfondissement de l’énergie, des motivations profondes et de l’essence de chaque base. Identification de son propre type de personnalité.
Jour 3 : Comment évoluer par rapport à ma base ?
Reconnexion avec notre intériorité et méditation. Découvrir comment nous nous percevons et nous percevons le monde. Explorer son histoire et les émotions (peur et colère) rattachées.
Véritable écoute de notre corps et libération de nos schémas anciens.
Jour 4: Comment évoluer par rapport à notre base (suite) ?
Le cheminement va continuer sur ce 2ème jour : exploration de la tristesse, des « états du moi » (Analyste transactionnelle), libération de nos entraves et reconnexion à ce que nous sommes vraiment et ce que nous désirons être.
Méditation finale.
Pour effectuer ce voyage, nous utilisons les 4 OUTILS suivants :
L’Ennéagramme est un modèle de personnalité, validé scientifiquement, qui est particulièrement puissant afin de se découvrir et de comprendre les autres. Il définit 9 types de personnalité, 9 « bases » et leurs interactions complexes. Le mot Ennéagramme vient du grec et signifie figure à 9 points.
L’Ennéagramme est un outil et une démarche. La démarche consiste à activer son observateur intérieur afin d’identifier la paire de lunettes que nous portons pour regarder le monde. Et c’est ce filtre qui définira notre type de personnalité. Si nous observons sans jugement notre personnalité en action, nous serons capables d’évoluer vers plus de liberté intérieure.

La sophro analyse est une thérapie psycho corporelle associant la sophrologie (« un entrainement corps et esprit pour développer la sérénité et le mieux-être » Natalia Caycedo), la méditation et l’Analyse Transactionnelle.

L’Analyse Transactionnelle (Eric Berne) est une théorie de la personnalité, des rapports sociaux et de la communication.

« Ce qui se passe dans l’intervalle, entre bonjour et au revoir, relève d’une théorie spécifique de la personnalité et de la dynamique de groupe, qui est aussi une méthode thérapeutique, connue sous le nom d’analyse transactionnelle ». (Éric Berne – Que dites-vous après avoir dit Bonjour ?)


La communication Non violente (Marshall B. Rosenberg)

« La Communication Non Violente repose sur une pratique du langage qui renforce notre aptitude à conserver nos qualités de cœur, même dans des conditions éprouvantes. » Marshall B. Rosenberg


Aucun commentaire:

Publier un commentaire