mardi, août 04, 2020

Aujourd'hui je goûte la vie


Un jour, je suis allée la voir à l'hôpital, elle n'était pas loin de la fin mais, toutes les deux,  nous ne le savions pas. 
Son visage avait changé, sa voix était plus certaine, elle irradiait d'une certaine joie, peut être l'effet de la morphine, mais toutes les deux, nous ne le savions pas. 
Elle m'a parlé d'un jardin, tout simple, qu'elle aimerait avoir avec sa famille, sur son île, d'un endroit où elle pourrait faire pousser des fraises. 
En me disant cela, elle mangeait la barquette de fraises qu'une personne lui avait amené, elle me parlait d'instant présent, de simplicité, de goût du bonheur.
J'ai souvent cette scène qui revient en moi, une vraie leçon de pleine conscience et de présence à l'instant. Une vraie leçon de vie d'une personne qui allait néanmoins la quitter. Alors à chaque fois que je ne profite pas d'un moment, je repense à elle et je m'emploie à apprécier chaque bonheur que la vie peut m'offrir. Merci jolie âme de m'avoir apporté cela et bien plus encore.  
Profiter de chaque instant, c'est donner de la valeur et du goût à notre vie.
A bientot 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire