jeudi, août 06, 2020

Aujourd'hui, je mets de la vie dans ma vie



Il est 7H30, j'ouvre mes yeux sur ma réalité. Je sens que mon mental a plus de facilité de se mettre en route que mon corps, mes articulations et là je me dis STOP.
Je me lève et je m'étire.
J'ouvre mon portable et je commence à aller d'un truc à un autre, je me sens happer par mon téléphone et là je me dis STOP. 
Je préfère regarder dehors et respirer en conscience.
Je rentre dans ma journée et je me sens partir vers une projection de cette journée, en me demandant ce que je vais faire tout à l'heure, cet après midi, demain et très vite je suis fin aout, début septembre puis sans aucune difficulté, je me retrouve au milieu des fêtes de fin d'année. 
Et encore là, je me dis STOP et je reviens dans l'ici et maintenant afin de profiter pleinement de ce que je vis.
La vie, ce que je vis, peut sembler n'avoir aucun intérêt. Demander à un ado de quitter sa console pour être avec nous, il vous répondra "mais je vais m'ennuyer" (et encore je vous le fais soft). 
La vie peut sembler fade, plate. Mais il s'agit d'une attitude intérieure qui rend la vie sans intérêt. Comment puis je changer mon attitude intérieure ? comment puis je mettre de la matière à la vie, de la vie dans ma vie?
  • Dès le matin, je me connecte à elle, je suis dans ce qui se déroule, ouverte et disponible. Elle est bien plus intéressante que les écrans, mon mental ou mon futur.
  • Dès le matin, je m'apporte ce dont j'ai besoin : boire de l'eau fraîche, m'étirer, respirer, marcher, prendre le temps, faire le silence, prendre une douche, contempler, me faire une boisson chaude, faire un câlin…, surtout que pour la plupart, nous sommes en pause donc autant se faire plaisir 
  • Dès le matin, je pose une intention pour la journée comme nous le faisons sur ce blog, ainsi je navigue vers quelque chose (par exemple, aujourd'hui, je vais travailler mon écoute ou aujourd'hui, je vais prendre en charge un de mes besoins...)
  • Tout le long de la journée, je reviens à la vie. En méditation, le vrai job est de revenir à nous, autant de fois que nécessaire, et bien entrainez vous à revenir à ce qui se vit. Mais j'entends déjà l'objection "oui mais si ma vie est horrible en ce moment" et bien, pour en avoir déjà fait l'expérience, mettre de la présence, à ces moments difficiles, apaise. 
Et surtout, acceptons de nous ennuyer un peu. Nous avons peut être connu l'ennui enfant et nous le redoutons. Mais nous savons que l'ennui nous amène naturellement vers la créativité. 
Belle journée 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire