dimanche, août 23, 2020

Aujourd'hui, je me connecte à la terre, je vis le moment présent


Je vous avoue, j'ai un peu de mal avec la rentrée (scolaire ou non). J'ai toujours détesté cette période où nous devons ranger nos tongs pour revêtir nos collants. Lorsque j'ai du mal à vivre quelque chose (que je dois vivre néanmoins), j'aime me reconnecter à la terre :
  • Les pieds bien ancrés dans la terre (vous pouvez même marcher pieds nus), vous placez votre attention dans la plante des pieds.
  • Vous revenez ainsi, là où votre corps se trouve : l'instant présent. 
  • Dans cet instant, vous respirez calmement tout en étant bien connecté à vos pieds.
  • Recentré, vous réalisez que dans cet instant, tout va bien.
  • Vous revenez à la terre et vous lui confiez les éléments du passé ou du futur qui vous gênent, qui vous compliquent la vie et vous revenez à l'instant présent. 
Pas besoin d'en faire des tonnes, ce simple retour à la connexion de la terre, nous recentre, nous rassure. 
A bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire