dimanche, novembre 08, 2020

Jour 11 : Aujourd'hui (et tous les autres jours) je crois en moi



 Nous commençons une nouvelle série à ce 11ème jour, la série "Aujourd'hui (et tous les autres jours)" pour continuer à avancer.

Des intentions chaque jour (ou presque) pour se diriger vers ce qui fonctionne et non l'inverse.

Alors pour commencer, il est préférable de croire en soi plutôt que de douter de soi.

Je regardais les milliers de grues partir vers le sud. Pensez vous qu'elles se demandent si elles vont pouvoir le faire ou non ? Avec une puissance et une détermination, avec le groupe, elles parcourent plus de 2000 kms chaque année. 

Croire en soi, c'est tout d'abord une posture. Debout ou assise, les pieds bien ancrés et les épaules légèrement en arrière. Dans la posture debout, je me sens enracinée et dans la l'alignement entre la terre et le ciel. Le sommet de mon crâne est vraiment tiré vers le haut. Dans la posture assise, je sens, bien entendu, mes pieds mais également mon assise, pleine, sécurisante et le sommet de mon crâne est également tiré vers le haut.

Croire en soi, c'est privilégier l'observation de ce qui se vit en nous. Je suis capable de m'accueillir, de m'écouter et de mettre de la valeur dans les réponses que je reçois. Je sais ce qui est bon pour moi car je suis connecté à mon être tout entier.

Croire en soi, c'est déprogrammer les injonctions, croyances et certitudes qui viennent de l'extérieur et qui me sont néfastes. C'est une remise en cause de qui me semble pas nécessairement vrai et qui m'entraîne dans mes scénarios perdants. Mon observateur (intérieur) va m'aider à les détecter et les évacuer si nécessaire. 

Croire en soi, c'est réaliser mes talents, mes succès, mes forces, mes ressources dans tous les domaines de ma vie. C'est donc d'arrêter de regarder nos échecs, nos failles, nos faiblesses et arrêter de nous comparer aux autres et de prendre conscience de l'être unique que nous sommes.

Alors pour vous, de quoi avez vous besoin pour croire en vous ? est ce à l'intérieur de vous ou à l'extérieur. Je rappelle que la confiance, la fierté, la joie, la force et la sécurité viennent toujours de l'intérieur de soi

a bientôt 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire