mercredi, novembre 11, 2020

Jour 14 : aujourd'hui (et tous les autres) j'ose désobéir



Oser désobéir n'est pas sortir sans attestation, rentrer dans un commerce sans masque et organiser une big party dans son garage. Je ne parle pas de cette désobéissance là. 
Je pense plus à désobéir à son mental, à ses croyances, à ses habitudes et à ses mécanismes.
Depuis enfant, nous nous adaptons et nous répondons aux injonctions plus ou moins lourdes selon les histoires. Toutes ces exigences (conscientes ou non) sont introjectées en nous et elles nous mettent la pression avec toujours la merveilleuse intention de trouver le bonheur. 
Je vous en donne quelques exemples :

Sois une bonne fille ou un bon garçon ! (l'illusion de la conditionnalité et de la condamnation)
Tais toi ! (l'illusion de la supériorité)
Marie toi et aie des enfants ! (l'illusion du modèle)
Fais des efforts car la vie est dure ! (l'illusion de la souffrance)
Réussis ta vie ! (l'illusion de l'échec, le résultat de la vie est incertain)
Continue à avancer (illusion de l'invulnérabilité)
Fais mieux, tu peux le faire ! (illusion de l'exigence)
....

Alors, qu'au fond de notre être, nous savons que nous sommes imparfaits et vulnérables, interconnectés et en mouvement, rien n'est figé, blanc ou noir, bien ou mal et que le bonheur est une construction de chaque jour, de chaque moment en partage avec l'autre, dans le non jugement et dans une acceptation inconditionnelle de ce qui est. Mais aussi, qu'en absence de ce qui n'est pas, ce qui est n'est pas. En l'absence de la méchanceté, nous ne pourrions pas parler de gentillesse, en l'absence d'insuffisance, nous ne pourrions comprendre le principe d'abondance, sans un vrai bon échec, nous ne comprendrions pas la notion de réussite. 

je vous propose de désobéir à ces exigences qui nous pourrissent la vie. Pour cela, il est important de les connaitre. Alors profitons de cette journée Off pour détecter nos exigences en finissant c'est phrase "je suis ok si ...." dans tous les domaines de votre vie (santé, travail, amour, argent, amitié, réussite...) à toutes les étapes de votre vie (enfance, adolescence et âge adulte)

Et comprendre ainsi que vous n'avez plus besoin de faire l'expérience de ce que vous n'êtes pas pour répondre à des exigences qui reposent sur des illusions mais incarner qui vous êtes vraiment !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire