mercredi, septembre 15, 2021

Aujourd'hui, j'accepte mon imperfection !


 Si vous avez un message fort de "Sois parfait(e)", il est évident que ce "driver" a du bien vous aider dans votre vie. La recherche de l'excellence, le contrôle et l'organisation sur les évènements, le travail et la rigueur, l'exigence envers vous même et une élévation permanente de vos objectifs. 

Mais aussi, un découragement lorsque vous n'y arrivez pas, une colère face au peu de sérieux et de rigueur des autres, une peur de ne pas y arriver et une fatigue profonde doublée d'une insatisfaction de ne pas être à la hauteur. 

Tout simplement parce que la Perfection n'existe pas. 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les "sois parfait" ont besoin de développer la valeur qu'il ou elle se donne mais aussi la valeur qu'elle ou il donne aux autres personnes. Il est essentiel également d'activer la confiance, en soi, en les autres et en la vie. Estime et confiance sont les deux axes d'amélioration pour sortir de cette pression de la perfection. Et surtout, comprendre que nous avons droit à l'erreur, à l'échec, à la faiblesse, à l'imperfection car nous sommes humains et donc vulnérables.

Pour assouplir votre driver "sois parfait", je vous propose :

  • de noter sur un carnet toutes les réussites que vous avez réalisé et de noter également les échecs (si il y en a) dans votre vie pro ou perso et de répondre à cette question "avez vous appris de vos échecs ou de vos réussites ?" 
Vous allez vous rendre compte que nous apprenons beaucoup plus sur nous de nos échecs, manquements, erreurs et épreuves que de nos réussites 
  • de vous amuser à arrêter une tâche même si elle ne vous semble parfaitement réalisée et d'écouter votre voix intérieure et vos ressentis. 
Vous apprenez ainsi à lâcher prise, par un geste tout simple d'arrêter de faire et de revenir à l'être, à votre respiration et à vos corps
  • de regarder vos objectifs, de les confronter à votre réalité et surtout à votre niveau d'énergie
Vous allez faire des distinctions entre les objectifs essentiels pour vous et les autres qui ne sont pas si importants. Vous allez ainsi faire la distinction entre l'urgent, l'important et le "je m'en fous" !
Les drivers nous prennent de l'énergie vitale. 
  • de vous laisser une semaine ou une journée ou une heure sans rien avoir planifier 
La vie est surprenante, laissez vous surprendre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour être disponible

  S'installer à un bureau ou sur un fauteuil confortable. Aller chercher en soi toute la confiance, le calme aussi et l'harmonie pou...