Retrouvons Max


Retrouvons Max après 4 séances de Sophrologie .

Max, rappelons le, est atteint du syndrome de Klinefelter, une maladie très rare. Il existe un forum de personnes atteintes de cette maladie, ce forum a beaucoup aidé Max.


J’ai très vite ressenti que Max avait surtout besoin de petits outils pour gérer ses émotions, ses irritabilités et retrouver un équilibre et la détente. Après avoir expérimenté les différentes manières de libérer le négatif, de former autour de lui une bulle de protection, de pratiquer les différentes respirations et d’associer la détente à un geste signal, nous faisons ensemble le point.

L’outil le plus utilisé par Max est d’emblée le geste signal. Ce petit geste, choisi par lui, discret et facile à faire, est associé au cours des séances à un état intérieur de détente, de relâchement mais surtout de présence à soi et de conscience de l’instant présent.

Il m’informe qu’il utilise très souvent ce geste, au travail ou dans d’autres circonstances. Il pratique souvent la micro sieste et avec le geste signal, il rentre plus facilement et plus profondément dans le sommeil.

D’autre part, il a su, pendant les fêtes et suite à un événement douloureux, former une sorte de bulle de protection. Il découvre qu’en prenant une distance bienveillante avec l’événement, il a été plus disponible pour sa compagne.

Il ressent plus de confiance à son travail. Ses douleurs sont moins fortes malgré une tendinite au poignet.

Il réalise qu’avant d’être irritable, il se relaxe, se détend et donc ne cède pas à l’emportement.

Il prend conscience de ses capacités, de ses atouts et ses ressources. Je lui explique aussi de bien faire attention à ses pensées, observer ses pensées comme il observe sa respiration ou toute autre chose. Ne pas se laisser emporter par les pensées nocives, angoissantes et sombres,  en revenant à l’instant présent et à la présence de sa corporalité. Lors de la séance, dans sa bulle de protection, nous activons la confiance. C’est toute son attitude intérieure qui commence à se modifier. Malgré ce coup du destin, cette maladie, je peux avoir confiance dans cette existence pleine de sens.

Bravo Max !